Campagne de coupons SMS - Essilor Frankrijk
Smstools

Cas Utilisation: SMS coupon campagne

Campagne de coupons SMS

Campagne de coupons SMS

Essilor Frankrijk

Essilor est un acteur mondial dans le domaine des verres correcteurs et des instruments pour les ophtalmologistes et les opticiens. Afin de stimuler les ventes dans les différents points de vente en France, une impressionnante campagne de coupons SMS a été lancée. 

La campagne SMS a été promue par des affiches en magasin. Les clients potentiels pouvaient envoyer un SMS à un numéro court. En réponse à ce message, ils recevaient le lien du coupon et le code unique. Pour chaque numéro de téléphone unique, un coupon était envoyé pour une utilisation unique. Lorsque quelqu'un essayait à nouveau, cette personne recevait le même coupon et le même code. De cette façon, la fraude, à laquelle Essilor était confrontée dans le passé, est devenue impossible. La fraude est également à l'origine de la campagne par SMS au lieu d'une campagne par e-mail. Vous ne pouviez recevoir le coupon que si vous saisissiez un numéro de portable unique. En outre, il est beaucoup plus difficile de falsifier un numéro de téléphone mobile qu'une adresse électronique, par exemple.

Pour stimuler les conversions, un rappel était envoyé un mois avant la date d'expiration du coupon à ceux qui ne l'avaient pas encore échangé. En outre, il s'agissait d'une campagne réussie et élaborée, avec de nombreuses statistiques intéressantes. Essilor a obtenu une vue d’ensemble détaillée du nombre d'échanges par magasin, mais aussi du nombre de personnes qui ont consulté le coupon sans l'échanger.

Campagne de coupons SMS